FIN DE MANDAT
Publié le: 27 janvier 2020
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Le bilan de l’année qui vient de s’écouler retracé dans ce bulletin est celui d’une fin de mandat où nous avons achevé notre programme. L’année 2019 aura permis la réalisation du projet que je portais depuis des années et qui me tenait particulièrement à coeur malgré les sceptiques qui pensaient que ce ne serait pas possible car beaucoup trop onéreux…
Le réseau très haut débit internet par la fibre, envié par les autres communes creusoises, est maintenant en service depuis quelques jours et les premiers raccordements sont en cours dans notre commune. Désormais nous pouvons tous bénéficier de ce service, comme dans les grandes villes.
Le chantier de la « Résidence Intergénérationnelle » va se terminer au cours du premier trimestre et cinq logements tout neufs seront livrés à leurs futurs occupants.. Merci de contacter le secrétariat de la mairie pour les demandes de location.
Le lotissement « du Parinaud » est en cours de commercialisation, (il reste 2 lots) et nous avons lancé la rénovation d’une unité d’habitation « les 3 maisonnettes » rue Etienne Louis Genty. La mise en service est prévue pour 2021.
La dernière tranche de rénovation du réseau d’eau de Brézenty au réservoir des Boueix sera réalisée avant l’été et sécurisera l’approvisionnement en eau d’une grande partie de la commune : remplacement de la canalisation en provenance du captage communal et pose d’une seconde canalisation d’interconnexion avec le réseau du syndicat d’eau dit « Basse-Gartempe ».
Des projets sont toujours à l’étude pour créer un « atelier communal » et pour poursuivre la rénovation du centre du bourg.
Pour achever le mandat actuel, après une fusion et une dé-fusion aussi confuses qu’inutiles je redeviens pour quelques semaines le Président de la communauté de communes BENEVENT-LE GRAND BOURG, sans avoir, ni souhaité, ni sollicité cette nouvelle responsabilité, pesante et inattendue.
Le mandat de votre conseil municipal s’achève dans quelques semaines. Les mandats que vous m’avez confiés se terminent et il est toujours sage de s’avoir s’arrêter. Je resterai cependant fidèle et disponible pour ma commune à laquelle je demeure très attaché. Aujourd’hui, je remercie tous mes collègues et anciens collègues élus depuis 1977, pour leur soutient constant et pour leur dévouement à mes côtés. Ce fut pour moi, un honneur et un immense plaisir de servir ma commune pendant plus de quarante années. J’exprime mes remerciements les plus sincères à toutes celles et à tous ceux qui m’ont témoigné leur confiance et parfois leur amitié.
Que 2020 soit une année apaisée et qu’elle vous préserve des peines. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020.
Didier BARDET